Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !

 

Accueil  

Sommaire

 

LXIV - 8 - Indo-européens, les vampires et démons : déséquilibre fonctionnel (esquisse).

D'où vient le " mal " dans l'idéologie fonctionnelle indo-européenne ?

Pour le savoir demandons nous ce qu'est le " bien " ? Comme il a déjà été dit lors de l'introduction le bien pour les Indo-européens, c'est le respect de l'ordre cosmique et sociale.

Cet ordre est compris comme l'équilibre hiérarchique des trois fonctions qui composent le monde. Le mal est donc la négation de cet ordre entraînant donc un déséquilibre. De ce déséquilibre résulte chez les humains et les créatures le vice, le péché… Il y a donc des comportements mauvais classés dans les trois fonctions selon le manque ou l'excès d'une fonction chez l'individu.

Dans ce cadre, Drusilla par sa folie et par ses dons de prophéties se place donc dans les " pêchés " de la première fonction. Spike, personnage colérique représente les pêchés de la seconde fonction. Wilkins et Mister Trick sont à considérer comme des représentants de la troisième fonction par l'ambition du premier et le narcissisme du second et l'avidité des deux. Darla représente la troisième fonction de par la séduction qui lui sert de mode opératoire pour la vampirisation.

Le cas du Maître des vampires est plus complexe. Il me semble qu'il est l'incarnation d'un antiroi, tout comme Angélus . Mais pour ce dernier, je lui réserve un chapitre.

 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPÉDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr