Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum Buffy des hardcore fans et des BuffyXtrémistes !



 

Psychologie

Vie sexuelle

 

 IV – VIE SENTIMENTALE DE BUFFY.
 
 

1 - La vie sentimentale de Buffy est bien remplie mais peu gratifiante. Outre son amour impossible et malheureux pour Angel, elle scotche définitivement Alex dans la case « copains ». Quant aux garçons qui s'intéressent à elle, cela aboutit selon les cas à :
 

Buffy devra attendre de rencontrer Riley pour connaître le goût d'une relation " normale " avec un garçon " normal ". Durant la saison 5, Riley s'aperçoit que Buffy ne l'aime pas, malgré les apparences. Il prend progressivement ses distances, sans même que Buffy s'en aperçoive, tellement elle est absorbée par ses propres problèmes.

L'insensibilité de Buffy éloigne Riley, au point de le conduire à une relation suicidaire avec des femmes vampires, entre prostitution et séduction malsaine. Lorsque Buffy découvre brutalement la réalité, l'incompréhension est totale, et Riley la quitte pour une mission de commando, elle-aussi suicidaire.

" Le jardin secret de Buffy ressemble de plus en plus à un cimetière ! " commente lucidement Alex.


Buffy n'est pas indifférente aux sportifs : à la Hemery High School, elle sortait avec un joueur de basket, et dans « Les hommes poissons », un nageur de l'équipe du lycée parvient à retenir son attention. Les bras musclés de Riley contribuent à attirer l'attention de Buffy sur lui.Toutefois, elle se montre plutôt attirée par les garçons qui font preuve de sensibilité et d'humour.
 
 

2 - La grande affaire de Buffy est son amour impossible et malheureux pour Angel.

Au delà de la malice des scénaristes, qui se creusent la tête en permanence pour mettre Buffy dans des situations impossibles, la relation entre Buffy et Angel est fondée sur une série de liens complexes :
 

Buffy : « Angel, si je ne suis plus une Tueuse, qu'est ce que je vais faire ? Qu'est-ce que j'ai à offrir ? Pourquoi est-ce que tu m'aimerais ? »

Angel (doucement) : « Je t'avais déjà vue avant que tu ne deviennes la Tueuse. »

Buffy (confuse) : « Quoi ? »

Angel : « Je te surveillais. J'ai été témoin de ton appel. C'était un après-midi ensoleillé devant ton école. Tu descendais les escaliers… et… je t'ai aimée. »

Buffy : « Pourquoi ? »

Angel : « Parce que je voyais ton cœur. (se lève) Tu le portais devant toi pour que tout le monde le voit. (s'approche d'elle) Et j'ai eu peur qu'il soit brisé ou déchiré. Et j'ai voulu plus que tout dans ma vie le protéger du mal. Le réchauffer contre le mien. »

Spike, leur vieil adversaire, comprend mieux que Buffy et Angel leur attirance l'une pour l'autre ! ! !

Joss Whedon est vraiment un salaud de ridiculiser ses personnages à ce point !

Transcription de Mélanie Blanchi :

3 - Buffy finit par percevoir le lien qui existe entre la douleur qu'elle ressent et l'intensité de la passion qui la lie à Angel. Dans un dialogue avec Willow (" Le mariage de Buffy "), elle l'exprime ainsi :

Buffy : " Angel in LA.. even for five minutes.. hello to the pain. "

Willow : " The pain is not a friend. "

Buffy : " But I can't help thinking ... isn't that where the fire comes from? Can a nice, safe relationship be that intense? I know it's nuts, but.. part of me believes that real love and passion have to go hand in hand with pain and fighting. "

Le vrai amour et la passion vont de pair avec la douleur et le combat.

Tout le pessimisme de Joss Whedon est là…

 


 


Psychologie
 

Vie sexuelle

 


 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr )