Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !

 
 

Alex

Faith

XIV - WILLOW : l'innocence perverse ?  
 

1 - Willow Rosenberg est le personnage de BTVS qui a le plus évolué au cours des épisodes.
 

Willow copine Son caractère semblait au début de la série assez caricatural : la meilleure amie de Buffy, très bonne élève mais coincée et pas très jolie, qui passe inaperçue auprès des garçons...
A la fin de la saison 3, Willow apparaît comme un personnage très complexe, qui a pris progressivement de l'assurance, en tentant de s'affirmer et d'accomplir ses désirs.  Wilow jolie
Bad Willow : le double vampirique et néfaste de Willow. Au travers de son double vampirique et maléfique, Bad Willow, les aspects les plus sombres de sa personnalité ont été mis en avant.

 

2 - Willow aurait pu n'être que le faire-valoir de Buffy, et l'antithèse de Cordélia. Bref : le petit boudin ridicule classique des séries, victime toute désignée de l'humour des scénaristes.

Curieusement, Willow a su progressivement dégager une séduction toute particulière...

Dans le forum Buffy, Willow bénéficie de la part de la gent masculine de marques d'intérêts, ou même de franches déclarations, bien plus nombreuses que pour Cordélia, qui est pourtant la pin-up officielle de la série !

Les Willow étant plus fréquentes que les Cordélia, dans la vie réelle, il n'y a donc pas à désespérer totalement des hommes !
 
 

3 - Le personnage de Willow se caractérise par une série de traits bien typés :


4 – Willow semble avoir les qualités requises pour devenir une Watcher. Mais ce n'est pas dans les intentions de Joss Whedon apparemment.

Extrait de l'interview au Watcher's guide :

Watcher's guide : « Are you prepping Willow to be a Watcher ? »

Joss Whedon : « No, I'm not. I've never thought of Willow as a Watcher. I've got something else in store for Willow. »

Effectivement, dans la saison 3, Willow s'oriente de plus en plus vers la sorcellerie.
 

5 - Un des ressorts humoristiques les plus fréquemment utilisés aux dépens de Willow consiste à la montrer enthousiaste par les activités généralement considérées comme les plus rebutantes : scolarité, examens à préparer, devoirs, et surtout l'informatique la plus trapue !

Willow montre alors une sorte de plaisir pervers en assimilant ces tâches à une vraie distraction !
 
 

6 - Willow se met parfois à tenir un discours très sentencieux et moralisateur. Faut-il voir Willow, dans ces instants, comme le porte-parole de Joss Whedon ?

Par exemple, dans « La boite de Gavrock », nous avons droit à des scènes longuettes où :

   - elle explique à Faith que c'est pas bien de faire le mal,

   - elle explique à Buffy que c'est bien de combattre le mal...

Bâillement...

Où est la Willow ambiguë que j'aime tant ?
 
 

7 - Willow prendrait-elle progressivement goût au pouvoir ?

Seb interprète les sermons de Willow à Buffy et à Faith dans  « La boite de Gavrock » comme la découverte d'un goût prononcé pour l'influence, l'ambition voire le pouvoir.

Arguments :


8 - Willow ne connaît pas que du plaisir dans ses aventures. J'ai trouvé le scénario de "Conséquences" particulièrement cruel pour elle.

Si on fait le bilan du sort réservé à Willow par Joss Whedon les épisodes de la saison 3 :
 

  • Il montre Oz repousser Willow lorsque celle-ci lui offre d'être le premier à faire l'amour avec elle.
  • Willow est blessée par la fascination exercée par Faith sur Buffy, à son détriment.
  • La scène de « Conséquences » où Alex révèle avoir fait l'amour avec Faith, est amenée de façon assez lourdingue.Willow semble ne pas réagir dans un premier temps.

  • Mais la séquence où Willow pleure enfermée dans les toilettes montre que, malgré sa relation avec Oz, elle n'a pas pu s'empêcher de fantasmer (sentimentalement) sur un premier rapport avec Alex, où ils perdraient ensemble leur virginité.

9 – La relation entre Willow et Alex est entachée d'ambiguïté.
 
 
Willow et Alex

Pendant toute la saison 1, Willow soupire après Alex, comme elle le fait depuis leur enfance. Celui-ci ne voit en elle qu'une bonne copine, sans éprouver d'attirance pour elle. La situation change dès le premier épisode de la saison 2, avec un presque baiser dans « La métamorphose de Buffy ». Leur romance commencera à se concrétiser dans la saison 3, lorsqu'ils s'embrassent dans l'épisode « Les amours contrariés ».

La relation entre Willow et Alex est une source d'angoisse et de culpabilité, dans la mesure où ils sont tous les deux engagés avec Oz et Cordélia.

On peut également l'interpréter comme la peur d'une relation fraternelle, évoluant malgré eux vers un désir affectif et sexuel.
 


 

Notons tout de même que lorsque Willow a une chance de concrétiser son histoire avec son béguin de toujours, elle n'hésite pas !

Le rapprochement entre Willow et Alex est également la rencontre entre deux solitudes et deux frustrations : tous deux se sentent marginalisés dans la petite société de la Sunnydale High School et tous deux ne semblent pas satisfaits de la relation avec leur partenaire.

Ce thème affleure dans le dialogue suivant, extrait de l'épisode « Le puzzle », transcrit par Mélanie Blanchi :

Alex : «  Ca y est, c'est officiel. Les gens marchent deux par deux. Les vampires veulent se marier. Même notre rat de bibliothèque a des projets amoureux. Tu n'as pas l'impression que le monde est une gigantesque partie de chaise musicale et qu'on est les seuls à ne pas avoir de chaise ?  »

Willow : «  Comme d'habitude. »

Cordélia : «  Alex ? Je voulais simplement te remercier de m'avoir sauvé la vie. Tu t'es montré tellement courageux et héroïque alors je voulais te dire que s'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour toi… »

Alex : «  Heu, tu permets ? On parle tous les deux.  »

Cordélia est surprise, elle lève les yeux au ciel et part.

Alex : «  Où est ce qu'on en était ?  »

Willow : «  On se demandait pourquoi on avait pas de chaise.  »

Alex : «  Ouais, c'est ça. T'as une idée sur la question ?  »
 

10 – La relation entre Alex et Willow, par contraste, jette une lumière nouvelle sur celle entre Buffy et Angel.
 
 
Wilow et Alex vampirisés
Dans l'épisode « Meilleurs vœux de Cordélia », qui se passe dans un monde parallèle où Buffy n'est jamais venue à Sunnydale, il y a beaucoup d'humour dans la déception de Cordélia, lorsqu'elle découvre que Willow et Alex continuent à s'aimer même en l'absence de Buffy, même morts, et même transformés en vampires ! ! ! ! ! ! !

En revanche Buffy reste assez froide en présence d'Angel : il l'aime toujours mais elle est plutôt indifférente.

Angoissant : l'amour de Buffy pour Angel serait-il moins fort que celui de Willow pour Alex ?


 

11 - Un complément sur le thème de la relation triangulaire Buffy – Faith – Willow.

La scène de « Bad girls » où Willow et Buffy sont dans la chambre de cette dernière est finalement très riche. Elle montre une opposition symbolique entre :

Lorsque Buffy repousse Willow en lui demandant de ne pas l'accompagner alors qu'elle accourt à l'appel de Faith, son choix peut s'interpréter symboliquement comme :


12 - Sur le thème de la naïveté trahie par l'inconscient, je propose de décerner à Willow le prix du plus beau lapsus de la série ! ! ! !

Retranscription du début de l'épisode « La nouvelle petite sœur », alors que Buffy et ses amis pique-niquent devant la Sunnydale High School.

Willow essaye de convaincre Buffy de faire preuve de sympathie envers Scott, un garçon qui lui manifeste de l'intérêt.

Willow, parlant à Buffy de Scott : « Quelque chose dans tes yeux me dit que tu lui ferais bien la conversation. Ou cette chose avec ta bouche que les hommes adorent ! »

Buffy se retourne brusquement et fusille Willow d'un regard courroucé et choqué.

Willow comprend brusquement que ses paroles peuvent être mal interprétées. Elle se trouble et tente de se rattraper.

Willow : « Hooo… C'est horrible ! Je ne voulais pas dire ça ! Je te demande pardon ! Je voulais parler de ce…  de ton petit sourire. »

Willow, s'adressant à Oz : « C'est malin ! Tu aurais pu éviter de me laisser dire ça ! »

Oz sourit malicieusement d'un air entendu : « J'adore quand tu fais ça ! »

Willow est embarrassée mais elle sourit.

Finalement, Willow, à l'image de Buffy, n'est pas tout à fait une oie blanche. Elle en connaît assez sur les petits câlins pour saisir l'allusion à une petite fantaisie buccale !
 

A noter que la VO est encore plus explicite (transcription par Alexander) :

Willow (notices a boy) : «  But I think you're ready now, or at least in the state of pre-readiness to make conversation, or-or to do that thing with your mouth that boys like. »

Buffy snaps her head around at Willow and gives her a shocked look.

Willow (realizes her slip-up) : « Oh ! I didn't mean the bad thing with your mouth, I meant that little half-smile thing that you… (glares at Oz) You're supposed to stop me when I do that.  »

Oz (smiles and shakes his head) : « I like when you do that. »


13 - L'inconscient de Willow se manifeste parfois de façon intempestive !

Willow a beau refouler bien profond toutes ses envies et ses désirs, la frustration est parfois trop forte et fini par s'exprimer de façon symbolique.

Carlos cite un dialogue d'anthologie dans  « The Zeppo / Le zéro pointé » :

Buffy : « Tu te souviens du démon qui a failli t'avoir la nuit où je suis morte ? »

Willow : « Ah oui. Chaque fois que je fais un cauchemar, ou je rate tous mes examens, ou je me retrouve nue dans la rue, ou c'est lui. En fait, une fois, j'ai rêvé qu'il m'avait attaquée un jour où j'avais des examens, et j'étais nue. »


En V.O. :

Buffy : « Do you remember the demon that almost got out the night I died ? »

Willow : « Every nightmare I have that doesn't revolve around academic failure or public nudity is about that thing. In fact, once I dreamt that it attacked me while I was late for a test and naked. »


Le retour du refoulé !
 
 

14 - La peur de se montrer nue apparaît également dans l'épisode "Halloween" où Buffy doit porter un déguisement de prostituée qui la dévoile bien plus que d'habitude

Willow est très gênée mais elle finit par assumer avec plaisir cette petite exhibition à la fin de l'épisode.

Les encouragements de Buffy et la réponse de Willow sont révélateurs :

Buffy : « Tu peux tout te permettre cette nuit la. C’est l’opportunité pour les filles d’être sexy et légères sans avoir de commentaires. »

Willow : « Oh, je peux pas faire ça. Dés que je me libère, je débloque. »

Buffy : « Tu te sous-estimes. Tu es très jolie. Tu peux avoir du succès. »

Willow semble un peu effrayée par ses propres pulsions !
Willow déguisée pour Halloween

 

15 - Outre la phobie de Willow pour les araignées et ses cauchemars de nudité en public, L@NcE fait un lien intéressant avec les propres peurs de l'actrice Alysson Hannigan.

« Dans Nightmares il me semble que c'était la peur de se retrouver face à une salle remplie de monde qui effrayait Willow (grimée et habillé avec un kimono vert, jouant le rôle de Cio-Cio-San, le personnage principal de l'opéra "Madame Butterfly" de Puccini).

Une private joke d'ailleurs puisqu'au début de sa carrière, ce fut un problème pour Alysson Hannigan, aussi l'ont ils repris ici.

Ca ne sera d'ailleurs pas la dernière fois : l'épisode "The Puppet Show / La Marionnette" se termine sur une performance du trio en train de jouer une comédie grecque, de manière très pathétique, il faut bien le dire (non mais regardez moi cette double lecture :) ), et Willow s'enfuit alors qu'Alex oublie les 3/4 du texte. Enfin toute la fin de cette scène est improvisée. »
 

16 – Le personnage de Willow a des rapports très ambigus avec la sexualité.

En principe, Willow est une petite jeune fille très sage et très timide. Son comportement envers les garçons est très réservé, même si au début de sa relation avec Oz, elle exprime ouvertement devant Buffy son envie de flirter.

Dans « Amours contrariés », c'est pourtant elle qui prendra l'initiative d'embrasser un Alex à demi-inconscient. Par la suite, on la verra même « faire du pied » à Alex en salle de classe.
 
 

Bad Willow torture Angel.
Sur cette base, Joss Whedon s'est amusé à faire disjoncter le personnage. L'épisode « Meilleurs vœux de Cordélia » met l'accent sur la sensualité d'une Willow alternative et vampirisée qui se lance dans des jeux de langue en embrassant Alex, puis en léchant la joue d'Angel !

Cette Bad Willow se montre particulièrement perverse et dominatrice. La séquence la plus forte est celle où elle torture un Angel immobilisé en s'asseyant à califourchon sur son bassin (pour ne pas dire pire !).


 
Bad Willow et Bad Alex tuent Cordélia
Joss Whedon montre également une scène terrible où Willow et Alex tuent Cordélia : mélange de sensualité et de violence, avec Cordélia prise en sandwich entre les deux amants, comme enlacés. Bad Willow et Bad Alex tuent Cordélia

Ces scènes ont fait l'effet d'un coup de canon dans le forum Buffy ! ! ! ! !
 
 

17 - Par contraste, Willow est la victime parfaite pour une agression sexuelle (un thème récurrent dans BTVS). Dans « Amours contrariées », Spike s'amuse à paniquer Willow en se montrant menaçant (transcription de Mélanie Blanchi) :
 

Spike menace Willow
Il regarde le visage de Willow et caresse ses cheveux. […] Il lève la tête et regarde le cou de Willow.

Spike : « Mmm. Ce parfum… Ton cou… »

 

 

Il se rapproche de son cou pour sentir son sang et quand il se redresse, il est vampirisé.

Spike : « J'ai pas eu de femmes depuis des semaines. »

Willow le regarde et se met debout, effrayée.

Willow : « Non ! Non ! Pas de ça ! »

Une scène analogue se déroule durant la saison 4, dans l'épisode " Intrigues en sous-sol ". L'action est toutefois beaucoup plus violente : Spike entre dans la chambre de Willow, se jette sur elle, la couche sur son lit, l'immobilise du poids de son corps. En fait, cette scène ressemble beaucoup à un viol !

Le sous-entendu sexuel est amplifié lorsque Spike se révèle incapable de la mordre. Willow et Spike entament alors un dialogue sur " l'impuissance " de Spike, qui pourrait très bien correspondre à une scène de " panne sexuelle " !

 

18 - Oz a le privilège d'être le petit ami en titre de Willow. Mais cette relation n'a rien de serein :

Willow et Oz
  • Willow est frustrée par le manque de pulsion d'Oz envers elle.
Un exemple de l'attente de Willow envers Oz s'exprime dans « Pleine lune ». Buffy et Willow notent les garçons avec des lettres pour leur aptitude à comprendre Willow et à être séduits par elle :

Buffy : « Well, none of them know a thing. They all get an 'F' in Willow. »

Willow : « But I want Oz to get an 'A', and, oh, one of those gold stars. »

 

19 - De façon analogue au couple Buffy - Angel, Willow subit, sur un mode plus léger, des angoisses et un sentiment de culpabilité envers Oz, du fait de sa liaison avec Alex.

Dans une scène finalement assez méchante de l'épisode « Soleil de Noël », Willow joue le grand jeu théâtral de la séduction envers Oz, et finit par lui dire « Je veux que tu sois le premier ! ».

Je trouve psychologiquement féroce et humiliant pour le personnage de Willow qu'elle se serve de son premier rapport comme d'une forme d'expiation de sa faute : avoir embrassé Alex !

Oz décline l'offre que lui fait Willow de prendre sa virginité : il a suffisamment de lucidité et de compréhension pour saisir que la culpabilité est la principale motivation de Willow !

Oz : un vrai gentleman !

Par la suite, dans « Au-dessus des lois », Willow apprend tout à trac qu'Alex a fait l'amour, pour la première fois, avec Faith. Elle reste impassible, sur le coup, puis va s'enfermer dans les toilettes pour pleurer.

Cette réaction montre qu'elle n'a pas pu s'empêcher de fantasmer sur un premier rapport sexuel avec Alex, où ils perdraient ensemble leur virginité.

Quant à la sexualité de Willow : entre les mains de Joss Whedon, c'est mal barré !
 
 

20 - Mais il n'y a pas de raison de désespérer ! Willow perd sa virginité avec Oz dans « La cérémonie 1 », et tout se passe bien !

Joss Whedon aura au moins permis à Willow de connaître un vrai moment de bonheur avec Oz, sans arrière-pensée et sans provoquer de catastrophe à la Buffy - Angel mettant le sort du monde en péril !

Les commentaires étant inutiles, laissons la parole aux scénaristes (transcription de Mélanie Blanchi) :

Willow's bedroom. Clothes are scattered on the floor and draped over Amy-rat's cage. Willow and Oz cuddle in the bed. Oz strokes Willow's hair.

Willow : « I feel different, you know. I-I guess that makes sense. Do you feel different. Oh, no, you've already, probably, no big change for you. It was nice. Was it nice ? Should this be a quiet moment ? »

Oz : « I know exactly what you mean. »

Willow : « Which part ? »

Oz : « Everything from 'it's different'. »

They kiss.

 

21 - Ce premier rapport sexuel aura un réel effet libérateur sur Willow. La sexualité ne semble plus l'effrayer comme auparavant.

Willow devient même entreprenante et prend l'initiative : dans " Cœur de loup-garou ", elle propose deux fois à Oz de lui faire l'amour. Devant les refus de Oz, elle va demander conseil, à Alex. Il est très ironique de voir Willow parler de sa vie sexuelle avec Oz à Alex, alors que la relation Willow-Alex a créé des draaaaaaames durant le saison 3 !

Parler des ses problèmes sexuels n'est quand même pas très facile pour Willow :

Willow : " Well, things with Oz are weird. And I talked to Buffy about it, but I think we're in guyville here. I need a translator from the "y" side of things. […] What does it mean when a girl wants to... You know… "

Xander : " If you're doin' it, I think you should be able to say it. "

Willow : " Make love. "

Xander : " Wild monkey love or tender Sarah Mclachlan love ? "

Willow : " Any kind. But what if the girl wants to and the guy doesn't ? That's a bad sign, right ? "

Signe d'une pratique devenue courante, un autre rapport sexuel avec Oz est suggéré dans " L'ascension 2 " quelques instants avant la bagarre finale avec le maire, bien qu'ils disposent de peu de temps. " Am I late ? " demande Willow à Buffy s'asseyant à côté d'elle.

Willow se permet de parler de façon plus spontanée de sexe. Dans " Le breuvage du diable " (Quel titre idiot ! La VO " " Bad beer " est bien plus simple et représentative de l'épisode), elle attaque ce salaud de Parker qui a séduit et abandonné Buffy en des termes crus :

Willow : " There are men, better men, where in the mind is stronger than the penis ! "

Bien dit, Willow ! ;-)))

Cela n'empêche pas Willow de rester très curieuse des expériences sexuelles, surtout quand il s'agit de Buffy. Lorsque la tueuse rejoint leur chambre, après une nuit passée avec Parker (ce qui constitue sa deuxième expérience sexuelle), Willow ne peut s'empêcher de donner libre cours à sa curiosité dévorante :

Willow : " It happened right ? Did it happen ? With Parker ? " 

Buffy : " Yeah, it happened. " 

Willow : " Well, and details. I mean not details. I don't need a diagram. But, you know. Like maybe a blurry watercolor. " 

Buffy : " It was nice. It was really nice. He's going to call. " 

Willow : " I love this part. Don't you love this part. Like when it's all new and everything's a discovery. " 

Buffy : " I don't know. I guess I do. "

Mais les fantasmes de Willow ne sont jamais bien loin, et ils peuvent faire irruption dans son discours sans qu'elle y prenne garde ! Dans " Le breuvage du diable ", Willow suggère même que Buffy vient de consacrer sa nuit à une brûlante séance de sexualité de groupe (Buffy + 4 types ! ! ! ) :

Buffy : " I'm suffering the afterness of a bad night of - badness. " 

Willow : " You didn't, not with Parker again. " 

Buffy : " No, with four really smart guys. " 

Willow : " Four ? Oh... ow... Oh, Buffy, are you okay ? I - do you want to talk about it ?

Buffy : " I went to see Xander - then I saw Parker - then came... beer. " 

Willow : " And then group sex ? "

 

22 - Si la sexualité est plus attrayante pour Willow, cela ne simplifie toutefois pas ses relations avec les hommes. Toujours dans le même épisode, elle commence à laisser percer une certaine rancœur envers les hommes, en criant contre Parker, qui vient d'abandonner Buffy :

Willow: " I mean, you men ! It's all about the sex. Find a woman, drag her to your den, do whatever is necessary, just as long as you get the sex. "

Ce rejet du désir sexuel des hommes éclate encore lorsque Willow découvre Oz et Veruca nus et venant de faire l'amour sous forme de loup-garous :

Willow à Oz : " But you wanted her... Like in an animal way ? Like...More than you wanted me ? "

Le rejet de l'animalité du désir sexuel d'Oz est totalement contradictoire avec celui de Veruca, qui en fait au contraire l'apologie :

Veruca à Oz : " You're a wolf all the time and this human face is just your disguise. You ever think about that, Oz ? […] I can help you, Oz. (Continueing the slut act.)You're scared. I was, too. But then I accepted it. The animal, it's powerful, inside me all the time. Soon, you just start to feel sorry for everybody else because they don't know what it's like to be as alive as we are. As free. "

Si Willow rejette le désir masculin, elle regrette aussi (de façon contradictoire !) de ne pas l'inspirer !

Dans " Intrigues en sous-sol ", Spike se jette sur elle mais se montre impuissant à la mordre. Cette séquence est traitée comme une scène " d'impuissance sexuelle ". Willow laisse alors percer ses doutes quant à sa capacité de suciter le désir sexuel des hommes :

Spike : " I don't understand. This sort of thing's never happened to me before. " […]

Willow : " It's me, isn't it ? Well, you came looking for Buffy, then settled. I--I... You didn't want to bite me. I just happened to be around. I know I'm not the kind of girl vamps like to sink their teeth into. It's always like, "ooh, you're like a sister to me," or, "oh, you're such a good friend." "


23 - L'épisode « Double visage », un des meilleurs de la saison 3, est centré sur Willow, grâce au retour sensationnel de Bad Willow, son double vampirique et maléfique.

Une réaction ambiguë d'Angel laisse penser qu'il existe un lien entre les perversions du démon qui a investi le corps d'un humain vampirisé, et les plus mauvais penchants de ce même humain.

Or, au-delà de sa classique méchanceté propre aux vampires, Bad Willow apparaît comme :
 

  • Manipulatrice.
  • Exhibitionniste.
  • Obsédée sexuelle.
  • Perversement sadique.
  • Lesbienne.
  • Fétichiste cuir.

Si Bad Willow a réellement un comportement révélateur des pulsions refoulées de Willow, voila qui est très croustillant !

MDR en particulier lorsque Bad Willow a les mains baladeuses, et que Willow se met à hurler « Tes mains ! ! ! ! ».

Bad Willow montre que pour un vampire dominant, l'ennui est extrême, mais les distractions sont extrêmes aussi !

Il y a une seule fausse note dans l'épisode : Willow qui refuse de tuer son double vampirisé, et qui la renvoie dans son monde, après avoir copiné avec elle.

Mais Joss Whedon, implacable, la tue quand même ! Niark ! Finalement, j'aurai bien aimé que cette Bad Willow s'en sorte, et devienne un personnage récurrent un peu comme Ethan.

Au passage, ce n'est pas la première fois que des personnages de BTVS ne parviennent pas à échapper à leur destin.
 
 

24 - « Double visage » : un épisode centré sur Willow !   Enfin ! ! !

Dans un thread, Yefka m'a mis au défi de faire des commentaires croustillants sur la relation entre Willow et Bad Willow.

Je ne vais pas tartiner sur le comportement SM et lesbien de Bad Willow qui est trop explicite.

On pourrait aussi développer l'idée, déjà plus intéressante, que Bad Willow est l'expression des pulsions et des désirs que Willow a soigneusement refoulés dans son subconscient, mais dont elle souhaite le retour.
 
 

En fait, ce qui me paraît intéressant dans l'idée des câlins entre Willow et Bad Willow, c'est moins l'aspect lesbien que le rapport sexuel entre deux personnes presque identiques !

Elles ont exactement le même physique, et elles partagent des souvenirs proches, du moins jusqu'à la vampirisation de Willow dans le monde parallèle. Les vampires gardent en effet le souvenir de l'humain dont ils ont investi le corps.

Dans un rapport sexuel entre les deux Willow, nous aurons donc deux partenaires quasiment identiques, qui se connaissent comme aucun partenaire ne pourra jamais les connaître...

Nul ne pourra mieux connaître leurs préférences, leurs répulsions, leurs attentes, ou leurs désirs !

Ce serait comme un exercice d'auto-érotisme géant !

Vertigineux, non ?

La disparition de toute incertitude, mais aussi de toute intimité et de tout mystère...

Un auteur : Michel Tournier, a évoqué cette situation dans "Les météores", où les héros sont deux frères jumeaux qui pratiquent ensemble des rapports homosexuels.

Willow a finalement des fantasmes cachés qui surpassent sans doute l'imagination des autres membres du Scooby Gang !
 

Les perspectives sensuelles explosives entraînées par cette gémellité, sont manifestement ce qui intéresse Bad Willow lorsqu'elle suggère l'idée d'un câlin avec Willow. Willow et Alterna Willow

A votre avis ?

( content d'avoir trouvé cette idée ! )
 
 

25 - Mon texte précédent ayant provoqué quelques réactions, je suis bien obligé d'approfondir !

Que propose Bad Willow à Willow, lorsqu'elle fait des avances lesbiennes à son double ?

Imaginez une masturbation qui ne connaîtrait pas les limites physiques de l'onanisme !

Une pratique sexuelle qui combinerait toutes les possibilités d'une relation avec un partenaire, et tout le feed-back propre à la masturbation !

"Ma main est ma meilleure amante." disait Andy Warhol.

Finalement, Bad Willow a du génie !

Et Willow est peut-être passée à côté de quelque chose de géant !

Finalement, Buffy manque de perversité comparée à Willow !

Buffy ?  Une brave fille toute simple et un peu fade à côté de cette vicieuse de Willow !
 
 

26 - Yefka renchérit :

« Ahhhhhhh :)))

Magnifique post comme tu sais si bien les faire :)

Oui d'ailleurs pdt tout l'ep j'y pensais... ce ke je trouvais intéressant ct justement la relation avec "l'autre" Willow... parce k'elle est un double d'elle-même, mais un double "opposé" ou ki du moins assouvi les fantasmes cachés de Willow, ses envies..... un peu de la même manière ke l'on peut voir Faith comme le "miroir" de bubu....

voila je vous laisse développer cette idée parce k'à l'heure ou j'écris il est
3h20 du mat et je tombe de sommeil ! :) »

Bonne nuit, "~¤@ Ange(l) Guybrushizé § YefKa @¤~" ( comme il souhaite qu'on l'appelle ! ).
 
 

27 - En fait, la vraie différence entre les deux est que Bad Willow a réalisé tous les fantasmes et les envies que Willow refoule, et dont elle a à peine conscience.

Willow est une personne frustrée et Bad Willow une fille épanouie par son passage à l'acte...

Comment ça, ce n'est pas une bonne conclusion ?
 
 

28 - De fait, cette conclusion fait réagir  L@NcE :

« Tout ce thread est complètement tordu (donc excellent, CQFD), mais c'est encore cette remarque qui me "choque" le plus. Whedon aurait il dérapé avec cet épisode ?

On est bel et bien face à l'idée qu'assouvir ses pulsions est le moyen d'arriver au bonheur. Encore que, je modère tout de suite, Evil Willow n'est heureuse que dans *son* monde, là ou tout ceux qui laissé tomber les convenances triomphent... »
 
 

29 - Seb en tire la conclusion implacable qui s'impose :

« Très jolie perspective qui sous entend que ce que l'on appelle la morale ne saurait résister que par la contrainte sociale et la peur du châtiment ! !

Autrement dit Bad Willow ne serait pas la partie maléfique de Willow mais Willow elle-même libérée de toutes contraintes sociales et de toutes craintes physiques.  :o)

De là à dire que les goodguy ne sont solidaires que par intérêt, et que la morale ne s'impose que comme protection... »

Excellent ! ! ! !

Finalement, BTVS frôle le brûlot subversif !

On est à deux doigts de la sociobiologie, là !

           Salauds de goodguy !

30 - La déception sentimentale provoqué par Oz, puis sa réaction dégoûtée devant le comportement de Parker envers Buffy, poussent Willow à prendre ses distances avec les hommes. Cette phase dépressive permet à des sentiments sans doute très refoulés de faire surface.

L'orientation sexuelle de Willow peut alors se modifier : elle retrouve la sérénité dans un amour saphique très tendre avec Tara, même parfois un peu régressif (comportement de petites filles ?).

Avec sa perspicacité habituelle, Spike sera l'un des premiers à comprendre la situation. Buffy a un moment d'affolement lorsque Willow lui fait comprendre son choix sexuel, mais elle ne fera jamais aucun commentaire sur la décision assumée par son amie. D'ailleurs l'ensemble du Scooby gang ne se formalise pas de l'amour lesbien de Buffy, même si Tara se sent peu intégrée dans le groupe jusqu'au milieu de la saison 5.

La relation entre Willow et Tara est détaillée dans les deux chapitres suivants :

LII - Le rôle de Tara dans le Scooby gang.

LIV - Décryptage du plaisir dans le couple Willow-Tara.

 

31- Ce n'est qu'un fake, mais Willow en a peut-être rêvé…


 
 


Alex
 

Faith


 
 
 
 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr )