Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !



 

Cadre de vie

Vampires

 

XI - BUFFY ET SARAH MICHELLE GELLAR.
 

Il n'est pas possible de connaître la vraie Sarah Michelle Gellar. Tout au plus peut-on se faire une idée de ses traits de caractère dominants, en cherchant dans les articles de journaux et les livres qui la citent une part de sincérité dans ses déclarations, au milieu du plan média obligatoire dans le show-business, et des textes hagiographiques. J'ai essayé de retenir les faits les plus vraisemblables, et ceux qui font l'objet de citations croisées. Les spéculations restent toutefois inévitables.
 
 

1 - Il y a beaucoup de Sarah Michelle Gellar dans Buffy. Elle ne prête pas seulement à son personnage son apparence, mais aussi son énergie fondamentale.
 
 

2 - Le nom de Buffy semble refléter cette énergie.

« Buffy » en américain semble vouloir dire « mordu » au sens passionné du terme, c'est à dire « accros », voire « à crocs » ! ! !

Carlos a relevé d'autres significations :

A la base "buff" est une peau de buffle servant de polissoir.

Selon Anne-Elisa, Buffy est la version "enfantine" de Elisabeth, qui signifie "Dieu a promis" en hébreux, ce qui correspond bien au rôle d'Elue de Buffy...

Une recherche sur un annuaire Internet montre que Buffy est un prénom et un nom de famille fréquent.
 
 

3 - Summers : le nom de famille de Buffy peut également être porteur de sens.

K-ro remarque : « Mis à part que Summers va bien avec Sunnydale, j'ai vu que Summers était aussi le nom d'un révérend de la fin du XIXè, Montague Summers, qui possédait un talisman du XVIIè destiné à éloigner les vampires ! Whedon y aurait-il puiser son inspiration ?
Intrigant non ?

Hasard ou recherche comme tu veux, c'est dans un bouquin :
"Sang pour sang, le réveil des vampires" en découverte Gallimard, n°161. »
 
 

4 - Il y a un certain parallélisme entre Buffy, « l'élue, seule de sa génération », et SMG, élue comédienne la plus populaire par ses spectateurs. Dans les deux cas, le fait d'avoir été sortie du lot a eu des conséquences énormes sur leurs vies.

SMG a commencé sa carrière professionnelle très tôt en tournant des spots publicitaires dès l'âge de 4 ans. Sa vie d'enfant surdouée du spectacle a dû contribuer à l'isoler du reste des adolescents, tout comme le don de tueuse de Buffy l'isole dans sa vie sociale.
 
 

5 - Les parents de Sarah Michelle Gellar ont divorcé, tout comme ceux de Buffy.
 
 

6 - Buffy tient ses aptitudes au combat du talent des cascadeurs, mais aussi de l'entraînement de SMG au Tae Kwondo et au Kick Boxing. SMG a également fait du roller skate et du patinage sur glace, niveau compétition pour ses deux sports. Buffy est brièvement montrée en train de patiner dans « Kendra 1 ».
 
 

7 - En revanche, il y a une différence importante entre l'actrice et son rôle : leur attitude par rapport au travail.

Buffy cherche en permanence à échapper au travail scolaire, et elle est souvent réticente devant ses obligations de tueuse.

SMG, au contraire, est décrite par ses collègues comme par elle-même comme un « droguée » du travail, et une comédienne ultra-professionnelle. Par exemple, l'intervalle entre la fin du tournage de la saison 2 et le début de celui de la saison 3, a été si rempli, avec notamment le tournage de deux films, que SMG ne s'est accordée que 3 jours de vacances !

Ses proches, comme elle-même, trouvent qu'elle travaille trop, et ceci depuis l'âge de 4 ans. SMG raconte une anecdote où elle est partie au travail dans sa voiture, vêtue de longues bottes et d'un slip, mais en oubliant de mettre sa robe !

A-t-elle vraiment eu une adolescence ? SMG est parfois obligée de demander à Joss Whedon la signification de l'argot adolescent employé dans le scénario.

Enfin, SMG est très discrète sur sa vie privée, ce qui est plutôt un bien, mais elle laisse transparaître une certaine solitude : « Mes nuits, je les passe seule... ».
 
 

8 - L'amitié entre Buffy et Willow a un prolongement dans la vie réelle. Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan ont sympathisé et se voient en dehors de leurs activités professionnelles.
 
 

9 – Une rumeur court sur une relation entre Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz, qui prolongerait dans la réalité la relation entre Buffy et Angel.

Il est impossible d'avoir une idée précise sur ce qui ressemble beaucoup à un « coup » journalistique de type plan média !

Pour plus d'informations, je vous renvoie au site de Erica-Maéva (dite La killeuse !) :

http://buffy.site-elite.com

Je trouve assez fascinant le travail de détective qu'elle a fait pour sa page sur la relation Sarah / David.

D'une part, cela m'évoque le travail fait pour l'encyclopédie, à savoir essayer de trouver les preuves d'une cohérence cachée dans un ensemble de faits qui se superposent sans forcement beaucoup de logique.

D'autre part, il y a un jeu d'interprétation et d'imagination pas très éloigné de la rédaction d'une fanfic. A la limite, savoir s'il y a entre SMG et DB autre chose qu'une relation amicale est moins important que phosphorer sur cette idée !
 
 

10 – Pour ceux qui veulent une filmographie très détaillée de Sarah Michelle Gellar, ainsi que la liste de ses apparitions TV,  voir l'adresse suivante :

http://us.imdb.com/Name?Gellar,+Sarah+Michelle


SMG n'a pas fait que des chefs d'œuvre. Je me suis farcis le 1er janvier 2000 sur TF1 « Les nouveaux Robinson » : un téléfilm avec Sarah Michelle Gellar et Dyan Cannon, qui joue Frimousse, la juge de la série Ally Mc Beal.

Un gros navet, malgré la présence de SMG en petite tenue pendant la plus grande partie de ses apparitions.

Reste une idée de base séduisante :

être coincé sur une île déserte en compagnie de Sarah Michelle Gellar ! ! !
 
 

11 - En conclusion, la réussite de BTVS tient à une combinaison miraculeuse d'un grand nombre d'ingrédients, mais trois faits dominent :
 


 

Cadre de vie
 

Vampires


 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr )