Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !

 

Accueil  

Sommaire

 

LVII - SARAH MICHELLE GELLAR : PLUTÔT UNE BAD GIRL ?

La question de la qualité de Sarah Michelle Gellar comme actrice est régulièrement posée. Souvent avec un brin de suspicion…

Dans la S4, je la trouve quand même convaincante dans deux scènes : celles où elle joue le rôle de Faith-in-Buffy, et où elle allume successivement Spike et Riley !

En y réfléchissant, SMG est particulièrement bonne dans les scènes où elle joue les garces provocatrices :

Au passage, il n'est pas innocent de noter que SMG fut initialement refusée par la production de BTVS pour jouer le rôle de Buffy, mais acceptée pour interpréter Cordélia ! ! !

Alors : y aurait-il eu une terrible erreur de casting ? ? ? ? ? ? ?

SMG serait-elle faite pour les rôles de bad girl plutôt que pour les interprétations gentillettes et nunuches ?

 

2 - Commentaire de Seb :

Transformée en Faith-in-Buffy, je la trouve remarquablement crédible dans tout l'épisode, notamment en VO.

Dans les gestes et les attitudes, à tel point que l'on se demande même comment les proches de Buffy puissent à ce point se laisser abuser, à commencer par Joyce.

Mais qu'attendre d'une mère qui mets deux ans à se rendre compte que sa fille risque sa vie tous les soirs…

D'une façon générale, j'aurais tendance à défendre les acteurs de série.

On oublie souvent qu'un épisode de Buffy doit se tourner en environ 10 jours pour prés de 45 mn de diffusion. En comparaison la durée d'un tournage d'un film cinéma est en moyenne de trois mois pour 1 h 30 !

Cela veut dire que le temps de répétition et le nombre de prise est sans comparaison, et de faite sans atteindre de génie je trouve que les acteurs de séries américaines s'en sortent très bien dans l'ensemble.

Pour en revenir à SMG je la trouve souvent excellente, sachant qu'elle porte la série quasiment seule en temps de présence, surtout à partir de cette S4.

Je trouve d'ailleurs qu'elle progresse très nettement en consistance dans les épisodes de la S5.

Elle est effectivement particulièrement crédible dans les scènes plus ambiguës de garce ou de rage (Cf. en VO lorsqu'elle retourne la caméra pour annoncer à Walsh qu'elle ne sait pas ce qu'est une tueuse).

Elle est bonne aussi dans les scènes d'émotion, et de douleur, lorsque celles-ci restent crédibles.

Cela dit, là-encore, il est assez logique que les scènes émotionnellement fortes soient celles où l'on remarque le plus le jeux des acteurs. Les scènes plus neutres sont sans doute, paradoxalement plus difficile à jouer de façon crédible.

Concernant l'idée que SMG serait faite pour les rôles de bad girl plutôt que pour les interprétations gentillettes et nunuches : y aurait-il un sous-entendu dans ton post ? Serais tu capable de perversité ?

:)

Si la question est de savoir si jouer les garces demande peu d'effort de composition pour SMG, et bien je dirais que c'est bien possible :)

 


 

 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr