Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !

 

Accueil  

Sommaire

 

XXXVI - ORGASME ET SOUFFRANCE.

 

1 - Nous sommes nombreux à avoir une lecture SM de BTVS, et à éprouver un plaisir particulier à voir souffrir Buffy.

Mais Buffy se prête à ce jeu avec une certaine complaisance !

De nombreuses scènes de BTVS associent un plaisir trouble des personnages avec des moments douloureux…

Parmi les amateurs qui cherchent un propos sexuel dans BTVS, il n'y pas que des internautes à la recherche de " Buffy nue " ou " Sarah Michelle Gellar nue " !

 

2 - Pour commencer, voici une analyse de Seb :

Le plaisir lié au spectacle de la souffrance de Buffy provient sans doute des effluves délicieusement sadiques évaporées d'ici delà par un maître du genre et de ses quelques disciples.

Mais si l'on cherche d'autre raison, dans la série même on peut, je crois, trouver un vrai discours sur la souffrance.

Il y a une véritable force d'existence dans la souffrance des personnages de la série. Il est notable qu'outre Buffy, ils ne sont jamais aussi présents que lorsqu'ils souffrent, lorsque la douleur leurs donne consistance.

Oz n'existe jamais autant que lorsqu'il est confronté à son tragique destin de loup-garou.

Il a fallu ruiner Cordy pour lui redonner vie et lui donner une place dans le Spin off.

Tant qu'à Angel, sa devise pourrait être :"je souffre donc je suis".

Cela dit si Whedon répartit, avec une équité proche du jugement dernier, les merveilleuses douleurs issues de sa fertile imagination, peu de souffrances ne provoquent chez moi les picotements que je ressent face aux affres de Buffy.

Là où les autres personnages considèrent leurs souffrances comme une injustice, Buffy finit toujours par les considérer comme un défi.

Lorsqu'ils baissent la tête, s'enfonçant selon les personnalités dans la déprime où la haine, elle la relève , donnant lieu souvent aux plus belles scènes de la série.

Lorsqu'elle assomme Giles, puis suit le successeur jusqu'a sa mort annoncée dans "Prophétie".

Lorsqu'elle conclue "Innocence" d'un formidable coup de pied dans l'entre-jambe d'Angélus .

Lorsqu'elle bloque l'épée d'Angélus puis redresse la tête et le fixe du regard dans le combat final d'Alcatla.

Lorsqu'elle frappe Angel et lui offre son cou avec ce même regard dans "Graduation day".

Ce moment privilégié où la douleur devient arme, où la souffrance devient force, est formidable.

SMG, à mon avis, excelle dans ces scènes où son petit coté "chieuse" fait merveille, son regard a une façon unique d'exprimer la défiance, une manière de dire "c'est comme ça, et je vous emmerde" absolument formidable.

 

2 - Avec " La cérémonie 2 ", la fin de la saison 3 contient une scène " orgasmique " !

Pour sauver Angel frappé à mort, Buffy le force à lui enfoncer les crocs dans son cou, pour qu'il boive son sang.

Lors de cette véritable possession, Buffy se renverse en arrière, parcourue de convulsions, la bouche ouverte, les yeux hagards…

Aucune scène de BTVS ne fait une assimilation aussi démonstrative entre le douleur ressentie par Buffy et l'orgasme littéral qu'elle éprouve…

 

3 - Phil réagit à ce moment d'anthologie :

" Cette séquence est sûrement une des plus incroyables de la série. Angel va boire le sang de Buffy, Vous aurez noté, Almak y compris, le caractère éminemment sexuel de la scène, l'étreinte sauvage d'Angel, puis Buffy tombe à terre et les cuisses grandes écartées, Angel sur elle l'écrase de tout son poids et la suce avidement. "

 

4 - Voici les commentaires de Mélanie Blanchi sur cette scène.

Scène hallucinante...

J'essaie encore de comprendre comment la WB a pu demander à ce que la diffusion de l'épisode soit reculée aux USA à cause des scènes de combat, qu'elle ait pu censurer plusieurs plans, mais qu'elle n'ait rien retiré de cette scène 'érotique'.

Oui, oui, érotique !

Le bruit que fait Angel quand il suce Buffy, la jambe de la Tueuse qui se colle à celle d'Angel, l'orgasme que Buffy a juste avant de perdre connaissance…

Incroyable…

C'est quoi ce puritanisme à deux sous: on veut pas voir d'armes à la télé, mais allez-y, montrez nous des scènes érotiques. Je ne m'en plains pas, mais c'est bizarre.

Faites l'amour, pas la guerre. On avait deviné.

5 - L'analyse de Seb sur cette scène.

Cette scène est pour moi une des scènes les plus fortes en charge émotionnelle qu'il nous ait été donné de voir dans la série, et je ne résiste pas à l'envie de la décrire avec mon propre ressenti. (tant pis pour les redites)

Tout d'abord l'aspect sacrificiel de l'acte de Buffy est sublime. Elle fait tomber sa brettelle puis lui présente son cou comme une offrande.

L'acte maternel ensuite, elle amène le visage d'Angel à son cou en lui tenant la nuque, comme une mère amènerait celui de son enfant à son sein, afin de lui apporter la vie.

L'acte lui-même, le sang, la fusion des deux corps dans leurs chutes , la tension et la violence lorsqu'elle brise un objet de sa main.

La jouissance ensuite, l'orgasme vécu comme une petite mort, la jambe de Buffy qui se détend sous l'agonie, la perte de conscience...  et bien sûr le remord d'Angel qui le saisit dès l'acte terminé.

En plus, cette scène réunit tout les sentiments qui nous émeuvent chez Buffy, sa beauté, l'alliance de sa force et sa fragilité, celle de ses doutes et de sa détermination, sa part de folie, son immense générosité...

A coté d'elle le personnage d'Angel (je ne parle pas de DB plutôt bien dans cet EP) parait de plus en plus fade et définitivement paralysé par ses sentiments de culpabilité.

6 - Le mot de la fin pour Véro :

C'est grandiose, la midinette qui est en moi hurle à la lune, c'est trop fort...

C'est l'amour à mort…

 

 

 


 

 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr