Cliquez pour accéder au newsgroup Buffy

Le forum des hardcore fans de Buffy et des BuffyXtrémistes !

 

Accueil  

Sommaire

 

LIV - DÉCRYPTAGE DU PLAISIR DANS LE COUPLE WILLOW-TARA.

1 - Cette analyse a été rédigée par Carlos (ferreirc@cnam.fr), à propos de l'épisode de la saison 4 montrant en parallèle une scène d'amour entre les couples Willow/Tara et Faith-in-Buffy/Riley.

On a dans cet épisode le premier passage à l'acte physique dans les deux couples (Faith dans le corps de Buffy/Riley et Willow/Tara).

C'est vrai qu'entre les deux sorcières, la scène est très métaphorique (Will et Tara n'ont pas le droit de s'embrasser ? Faisons leur faire des sortilèges orgasmiques !).

Mais le montage entrecroisé de leur sortilège et du "test drive" de Riley (comme dit Faith en VO) montre bien le parallèle des situations.

La séquence commence dans les deux cas par une discussion (doit-on passer à l'acte ?). Tara essaie de préparer Willow, de s'assurer de son accord et de la rassurer. Son discours ressemble beaucoup à celui que tiendrait un garçon (très romantique le garçon quand même ^^;) à sa petite amie juste avant un premier rapport.

Tara : [...] " It's very intense. I'd have to be your anchor. Keep you on this plane. "

Willow : " I trust you. "

Tara : " It-it's not like anything that we've ever… "

Willow : " (smiling) I trust you. "

Sur cette marque de confiance, la caméra passe à Faith-in-Buffy et Riley. Elle essaie d'allumer Riley pour l'entraîner dans des jeux un peu extrêmes, mais Riley n'est ni exhibitionniste (allez, zou, on ferme la porte), ni SM.

Riley considère que faire l'amour avec Buffy n'est pas un jeu ou un divertissement, un acte où on dissimule/oublie ce qu'on est, mais une marque d'amouuuuuuur.

C'est un tendre. Il ne veut pas "jouer", il veut que ce premier rapport soit "sérieux", qu'il signifie quelque chose. Il l'embrasse, début des préliminaires qu'on ne verra pas car on passe aux...

             ... préliminaires du sortilège mais Willow ferme les rideaux (vieille ficelle quand on veut dire qu'un couple va faire l'amour sans le montrer). Baiser indirect entre les deux sorcières (les doigts sur les lèvres...). Vu qu'aucune des deux filles n'est nue et qu'elles ne font rien de réellement répréhensible pour la bonne morale puritaine américaine, on continue et...  là on a d'une certaine façon la bande son (gémissements, respiration haletante) et une partie de l'image (tremblements, sueur, expressions du visage, "libération" de Willow) de la scène entre Faith-in-Buffy et Riley.

Juste après "l'orgasme" de Willow, on repasse au couple conventionnel.

Eux aussi ont fini, et je suis convaincu que Riley n'a pas été le seul à dire "I love you" à sa partenaire même si la réaction de la receveuse (amha, c'est Will qui a dit le "je t'aime" à Tara) n'a pas été la même que Faith. ^^;

Bilan des courses : Willow fait pleinement confiance à Tara, la confiance de Buffy (qui vient de réintégrer son corps) en Riley est ébranlée et l'amour réel de Riley pour Buffy a sérieusement mis à mal Faith.

 


 

 

MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE A L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

Tapez un ou plusieurs mots :

Copyright © 2000 Almak ( almakHALTEAUSPAM(à)free.fr